Pour l’achat d’un vidéoprojecteur tactile, suivez nos conseils

exemple de vidéoprojecteur tactile et interactif

Vidéoprojecteur tactile, l’innovation accessible au grand public ?

Que ce soit dans le milieu scolaire ou professionnel, le vidéoprojecteur est aujourd’hui un outil de travail indispensable lorsqu’il s’agit d’illustrer un cours ou une présentation à l’aide d’un support numérique.

Au cours des dernières années, une innovation majeure est née afin d’éliminer les contraintes techniques liées à l’utilisation d’un vidéoprojecteur classique. Cette innovation a permis de rendre le vidéoprojecteur tactile et de faire ainsi office de tablette géante.

Certaines de ces tablettes utilisent le système d’exploitation Android, désormais bien connu du grand public.

Les vidéoprojecteurs tactiles, bientôt la norme ?

Si cet outil, le vidéoprojecteur tactile pour les entreprises, est encore assez méconnu du grand public, il est fort probable qu’il s’impose en tant que norme dans les années à venir, en effet, son ergonomie apporte une plus-value non négligeable rendant l’expérience utilisateur bien meilleure.

La composante interactive de ces vidéoprojecteurs permet aux professeurs, conférenciers ou autres personnes susceptibles de réaliser des présentations face à un public, de ne plus se retrouver coincés face à l’ordinateur pour faire défiler les écrans. A la place, ces personnes peuvent se concentrer pleinement sur le contact avec leur audience afin d’animer au mieux leur présentation.

Si la démocratisation d’un produit dépend de beaucoup de facteurs, il parait évident que l’ergonomie, l’utilité ainsi que la technique sont ici pleinement adaptées au grand public.

Le prix est-il vraiment un facteur décisif ?

Il reste, cependant, un facteur non négligeable à la démocratisation de ce produit high-tech : le prix. Si, comme toutes les innovations technologiques, le vidéoprojecteur tactile possédait un coût non négligeable lors de ses débuts, il est aujourd’hui possible de trouver certains des meilleurs produits pour un tarif bien moindre. Même des produits représentent une alternative bien meilleure et plus ergonomique aux vidéoprojecteurs classiques vendus au même prix. Ce qui représente une avancée majeure dans la démocratisation du produit.

"Pour l’achat d’un vidéoprojecteur tactile, suivez nos conseils" - Publié le 17 mai 2018 dans la rubrique: Vidéoprojecteur interactif

Votre commentaire :

© 2018 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.