Principe et utilisation du Tableau Interactif Fixe et mural

exemple de TBI mural
Le tableau interactif fixe est l’accessoire indispensable des présentations professionnels ou des cours pour enseignant moderne. Idéal pour les entreprises ou les écoles, le tableau numérique blanc mural a encore de beaux jours devant lui.

Le principe du tableau interactif mural

Le tableau blanc interactif fixe, appelé aussi TBI, fonctionne avec un ordinateur et un vidéoprojecteur. Il est accroché au mur et remplace souvent le traditionnel tableau effaçable. Il permet à la fois de projeter des documents de type vidéo ou diaporama et d’écrire manuellement si besoin avec un stylet ou feutre interactif. Il peut ainsi être transformé en tableau effaçable si besoin.

Les utilisations possibles du tableau

Le tableau interactif fixe et mural reste particulièrement apprécié par les entreprises à la pointe de la technologie. Il apporte une véritable valeur ajoutée aux présentations professionnelles. De même, de plus en plus d’écoles, de collèges, de lycées et d’universités en sont équipés.

C’est une façon bien plus attrayante de donner des cours en présentiel ou en encore visio-conférence. Les professeurs sont aujourd’hui tous convaincus par l’efficacité de ce support numérique hors du commun. Il permet une réelle personnalisation des cours en utilisant l’informatique. Les leçons ainsi données n’en sont que plus attrayantes pour les jeunes.

L’emplacement du tableau

Le tableau blanc numérique remplace le support classique à feutre pour tableau blanc de type Veleda. Dans une salle, il prend ainsi la place centrale et se fixe donc face aux collaborateurs ou face aux élèves.

Cet outil technologique de pointe est accroché au mur mais peut être enlevé facilement. Avec lui, il faut prévoir à portée immédiate l’ordinateur, la télécommande et le vidéoprojecteur qui lui permettront de fonctionner.

Le tableau interactif fixe et mural est une véritable innovation pour tous ceux qui ont besoin d’animer des réunions et des cours, sans dépenser des fortunes en équipement.

"Principe et utilisation du Tableau Interactif Fixe et mural" - Publié le 18 juillet 2018 dans la rubrique: Tableau interactif fixe, Education

Votre commentaire :

© 2018 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.