Qu’est ce qu’une tablette tactile ?

un modèle de tablette tactile

Une tablette tactile est un ordinateur portable en version réduite dont la taille de l’écran se situe entre 5,6 et 11 pouces. Facile à prendre en main, cet outil permet de surfer sur internet, de consulter ses mails, de lire du multimédia et profiter d’un panel élargi de services, en téléchargeant des applications spécifiques.

Une tablette tactile, c’est quoi ?

L’ardoise numérique est un ordinateur portable sans clavier ni souris. Cet appareil est donc tactile et on l’utilise en effleurant l’écran avec les doigts. Mise à part cette différence d’usage, la tablette tactile possède les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur portable normal.

La tablette tactile peut se connecter au Wi-Fi ou à la 4G si on souhaite l’utiliser avec le Web. Elle fonctionne également sans connexion Internet pour certains jeux ou encore du traitement de texte.
Le poids minimum d’une tablette tactile est de 150 g environ aujourd’hui, et les produits d’entrée de gamme s’achètent dès 49 euros.

A quoi sert une tablette tactile ?

Les usages de cette ardoise numérique sans fil sont nombreux. On peut surfer sur le web et consulter ses mails ou encore entamer une vidéoconférence.

La tablette tactile fonctionne via le téléchargement d’applications prêtes à l’usage dans le «  »store » » Android ou Apple, (boutique d’applications en ligne) du constructeur de la tablette numérique. Ces différentes applications sont également utilisables avec ou sans Internet selon les cas et répondent à des besoins spécifiques pour chacune.

Autres fonctions, la tablette tactile permettra notamment de lire des ebooks (livres numérisés), consulter ses photos et les éditer, mais également écouter de la musique et jouer. On peut également bien sûr profiter des logiciels de bureautique classiques.

Facile à prendre en main et pratique à transporter partout avec soi, c’est un compagnon de tout moment. Avec son poids plume et sa facilité de prise en main, la tablette tactile est un outil grand public. Elle pourra également être utilisé dans un cadre éducationnel.

"Qu’est ce qu’une tablette tactile ?" - Publié le 17 mai 2018 dans la rubrique: Tablette tactile

Votre commentaire :

© 2018 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.