Toutes les maisons équipées de la table Microsoft Surface dans trois ans ?

Bill Buxton, expert des interfaces homme-machine chez Microsoft, a annoncé que la table interactive tactile Microsoft Surface, pourrait bien devenir un élément essentiel de tous les foyers dans un délai de trois ans.

microsoft surface

La table Surface développée par Microsoft est basée sur Windows Vista avec une interface tactile adaptée.

Cet équipement est pour le moment destiné à quelques casinos et hôtels de grand luxe, à des médias ou des partenaires de Microsoft. En effet son prix de vente à 11 000 € n’en fait pas un périphérique informatique accessible à toutes les bourses.

Bill Buxton, Principal researcher chez Microsoft Research annonce que la miniaturisation du système en cours de développement devrait généreusement contribuer à la diminution des coûts de fabrication de la table pour les futures versions. « Aussi fine qu’un panneau de verre », Surface devrait se voir doter de capteurs de mouvement sous forme de caméras miniatures intégrées dans la machine, remplaçant ainsi les techniques de toucher tactile conventionnelles.

Tandis que les technologies tactiles sont en pleine explosion sur les appareils portables, force est de constater que leur présence sur les ordinateurs est particulièrement modeste. Bill Buxton prédit que les systèmes interactifs tactiles vont plutôt s’installer dans nos maisons sous la forme d’objets du quotidien, comme une table basse par exemple…
Source image : Macgeneration

"Toutes les maisons équipées de la table Microsoft Surface dans trois ans ?" - Publié le 15 février 2011 dans la rubrique: Tablette tactile

One Response

  1. Jiminy68 dit :

    Vu la date de publication de la news, je pense que l’on parle de la nouvelle Microsoft Surface 2 qui a été présenté au dernier CES. L’écran de 40″ produit par Samsung (SUR40) ne mesure plus que 10 cm d’épaisseur. Il est annoncé à 7600 USD, pas encore à la porté de toutes les bourses, mais ça progresse dans le bon sens… Alors dans 3 ans dans tous foyers… on peut y réver 🙂

© 2019 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.