Nos conseils pour l’achat d’un écran de visioconférence

schéma pour la visioconférence
Grâce aux dernières évolutions technologiques en termes de qualité de connexion internet, la visioconférence est de plus en plus utilisée au sein des entreprises. De plus, de nombreux outils tels que Skype ou des logiciels spécifiques facilitent ces démarches.

La visioconférence, un concept en plein développement.

La visioconférence, pour être réussie et productive, nécessite de détenir les bons équipements. Parmi eux, l’écran est indispensable pour pouvoir visualiser toutes les personnes qui interviennent qui ne sont pas présents dans la salle de conférence.

D’autres équipements comme le système audio, une caméra et un micro sont également indispensables. Tous ces équipements indépendants, y compris l’écran, doivent être reliés à un ordinateur ou bien à un système de visioconférence.

Bien choisir son écran visioconférence.

Dans les deux cas, l’écran de visioconférence doit regrouper un certain nombre de critères pour garantir la qualité des échanges lors de ces vidéoconférences.

Au sein d’une grande salle de réunion, il doit être doté d’un format suffisant pour que toutes les personnes présentes puissent bénéficier du même confort visuel. La qualité d’image doit également être prise en considération si l’on souhaite installer des conditions optimales pour réaliser ses entrevues. Accroché au mur, il est idéalement placé pour offrir encore plus de visibilité.

L’écran de visioconférence équipé d’une caméra centrale est très pratique pour filmer l’ensemble des intervenants de la réunion. Il doit également être en mesure de recevoir le logiciel qui va gérer et relier l’ensemble du matériel intervenant durant la réunion.

Des produits adaptatifs et qualitatifs.

Aujourd’hui, les nombreux logiciels de visioconférence proposés sur le marché s’adaptent parfaitement à tous les écrans. Citons la solution de visioconférence TrueConf, à découvrir avec cette vidéo.

De même, acheter un écran de visioconférence est facilement envisageable face à la grande diversité de modèles qu’offrent les sites de vente en ligne. Il s’agira simplement de prendre en considération les critères énoncés précédemment pour être de certain de faire le bon choix d’écran.

"Nos conseils pour l’achat d’un écran de visioconférence" - Publié le 18 juillet 2018 dans la rubrique: Ecran interactifs, Entreprises

Votre commentaire :

© 2018 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.