Toshiba met au point un écran résistif et multitouch

toshiba résistif capacitifLe fabricant Toshiba a l’intention de créer des nouveaux écrans tactiles qui combinent les avantages des dalles capacitives et des anciens modèles résistifs avec pour objectif de répondre aux attentes des secteurs industriels et de la santé.

Les écrans capacitifs sont mis sur le devant de la scène depuis plusieurs années avec pour principaux avantages leur sensibilité (une légère pression du bout du doigt, sans aucune force, permet de les faire fonctionner) et des performances visuelles supérieures à celles des écrans résistifs.

Pour autant, cette ancienne génération de dalles tactiles dispose de points forts majeurs pour l’industrie : contrairement aux écrans capacitifs, ils peuvent être commandés quand on porte des gants ou qu’on utilise n’importe quel objet. D’autre part le coût de production d’un écran résistif est moins élevé que pour un écran capacitif.

Toshiba va équiper son nouveau système d’un processeur ARM9 et une autre carte permettant d’amplifier le stimulus de détection tactile et de calculer la position et les mouvements. Un algorithme doit permettre de combiner les avantages de capteurs tactiles et résistifs, tout en supprimant les contraintes associées à ces technologies.

Nous vous invitons à consulter nos dossiers spéciaux sur les écrans capacitifs et les écrans résistifs pour en apprendre davantage sur ces technologies.

Source image : Usine nouvelle

"Toshiba met au point un écran résistif et multitouch" - Publié le 7 avril 2011 dans la rubrique: Applications

© 2019 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.