Nos conseils pour bien acheter votre écran numérique

modèle d'écran tactile mural de 65 pouces

Lors de l’achat de votre écran numérique tactile, le prix ne doit pas être le premier critère pour votre choix. Certes, il faut prendre un écran numérique tactile, mais il est aussi important que celui-ci réponde à vos besoins.

L’utilisation de l’écran numérique

Vous devez définir en premier temps si cette tablette numérique vous servira de journal mobile pour lire les actualités, d’écran pour visualiser vos photos et vos films, d’outil de travail pour lire et répondre à vos mails ou d’écran pour jouer. Ce sera en fonction de vos besoins que vous allez choisir la taille, le poids et la connectique.

La taille et le poids varient beaucoup d’un modèle à l’autre

Il est clair que le prix d’un écran numérique est variable en fonction de la taille. Un écran plus grand coûtera sûrement plus cher qu’un petit, mais vous pouvez tout de même trouver un modèle qui correspond à votre budget. Si vous envisagez d’utiliser la tablette pour la visualisation de vidéo, il est conseillé de choisir un écran plus grand comme le modèle avec une orientation de 16/10.

Une tablette électronique avec un grand écran pèsera plus lourde et plus elle est dotée de connectique, plus son poids est important. Ce poids ne jouera pas trop sur le prix même si certains fabricants proposent des écrans ultra slims. Ceux-ci sont plus adaptés pour les déplacements, mais comparés aux tablettes classiques, ils coûtent plus cher.

La connectique proposée sur ce type d’écran

Plus la tablette sera dotée de support, plus elle sera fonctionnelle. On retrouvera certainement sur l’ardoise électronique avec un port USB, un port audio et une prise d’alimentation. Investissez un peu plus dans une tablette plus fonctionnelle et choisissez un modèle comportant un port de carte SIM, une extension de carte mémoire, un second port USB et un port HDMI. Sur le marché, vous pouvez avoir ce type de tablette à petit prix.

"Nos conseils pour bien acheter votre écran numérique" - Publié le 18 juillet 2018 dans la rubrique: Ecran interactifs

Votre commentaire :

© 2018 Interfaces tactiles. Tous droits réservés.